Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Play For Fun

Bienvenue chez les Play For Fun, Guilde dofusienne de Jiva.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)

Aller en bas 
+2
Kill'
En-Uranium
6 participants
AuteurMessage
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue150/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:52

Bon alors tout d'abord je tient a préciser que j'ai connu ce jeu par Ethery (ouai sinon il va gueuler si je l'oublie)
Alors comme il est dit dans le titre c'est un jeu d'alcool se jouant avec un jeu de tarot (il existe une variante avec un jeu de 52 cartes ici)
Alors c'est un jeu qui se joue avec 3/4/5 joueurs (pas d'intérêt a deux et sa flambe votre porte monnaie a plus ^^")
Vous remplissez les verres de chaque joueurs avec la mixture de votre choix. (C'est un jeu qui se joue par gorgés)
Vous mélangez le paquet de carte les posez face cachée et les préparatifs sont terminés.
Chaque joueur tire a son tour une carte et selon la carte les effets varient :

AS : vous buvez une gorgée (bawai pas de bol)

Des cartes 2 à 6 : ce sont des gorgés a distribuer aux autres joueurs (maximum 3 par joueur)

7 : pierre/papier/ciseaux entre deux joueurs le perdant boit une gorgée

8 : le "je n'ai jamais" il faut dire quelque chose que vous n'avez jamais fait et ceux parmi les autres joueurs ayant fait cette chose boivent une gorgée

9
: "marque ou thème" : bah vous dites une marque ou un thème quelconque (guitaristes célèbres, marque de corn-flakes, ect...) vous dites un exemple puis c'est u tour du joueur qui vous suit ect. Si un joueur sèche il boit une gorgée, si tous les autres trouvent VOUS buvez (z'aviez qu'a choisir un truc plus dur)

10
: "le mot" vous dites une lettre, le joueur qui vous suit une autre ect le tout doit faire un mot, si vous ne trouvez pas et que vous pensez que le joueur avant vous bluffe vous lui faites remarquer, si il trouve un mot cohérent vous buvez s'il bluffait vraiment il boit (il est interdit de répéter les lettres sous peine de boire)

Valet : celui qui tire cette carte est le barbu, a tout moment de la partie (du moment que personne n'a piocher un autre valet) il peut mettre son pouce sous son menton et les autres joueurs doivent l'imiter le dernier a avoir fait le geste boit.

Cavalier : (et oui c'est un jeu de tarot) tous les joueurs boivent une gorgée

Dame : le joueur avant vous boit une gorgée

Roi : presque la carte ultime si vous la piochez vous pouvez inventer une règle du genre "vouvoyez moi" si un joueur ne respecte pas la règle il boit (on peut aussi mettre des "fois" et des "plus" (le maximum étant fois 3 plus 3) c'est a dire que celui qui a un fois 3 sur la tête multipliera systématiquement ses gorgée par trois, autre exemple : tout le monde s'acharne sur vous et vous avez le maximum : X3/+3 bah au lieu d'une gorgée ce sera 6 et au lieu de 3 ce sera 12...)

Les atouts de 1 à 21 : (et oui c'est toujours un jeu de tarot) c'est simple vous comptez a partir de vous. Exemple vous piochez le 1 : vous buvez, vous piochez le 16 vous comptez jusqu'à 16 EN COMMENÇANT PAR VOUS et celui sur lequel sa tombe boit.

L'excuse : (pas besoin de répéter c'est bon ? vous suivez ?) c'est THE carte celui qui la pioche (surtout si c'est en fin de soirée) peut aller creuser sa tombe : on lui remplit le verre et CUL SEC.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

PS : dans ce post peuvent être recueillies les anecdotes liées a ce jeu si vous y jouez.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Admin
Admin
Kill'


Messages : 876
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Classe : Dieu
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue200/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Play For Fun

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:13

Ahah, need le faire.
J'ai fais un jeu du style de la variante mais sans les " J'ai déjà fait " etc.

Je testerai ça à ma prochaine soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KillPowa
blackshadows
Petit Floodeur.
Petit Floodeur.
blackshadows


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : sram
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue158/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (158/200)
Guilde :

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:28

Ce jeu est pas mal !!!!!
Surtout si ta soif affraid
Revenir en haut Aller en bas
White'
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
White'


Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 28
Localisation : Hahaha

Feuille de personnage
Classe : Féka (je tap du troi mil kan je fé 1 mové cou lol mdr! f1 la enkor ya pa u la rehoss féka)
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue12547/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (12547/200)
Guilde : pléye for feune (i mon di c un truk en englé ké maren)

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:41

Et le perdant c'est celui qui fait un coma è_è ?
C'est quand même vachement con
Revenir en haut Aller en bas
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue150/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:35

Le but c'est pas d'aller jusqu'au coma, et pis quand t'es entre pote les délires fusent plus vite une fois alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ethery
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
Ethery


Messages : 158
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Là où tu n'est pas

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:08

Celui qui perd, c'est celui qui pisse dans son salon xD.

(La personne visée expliquera.)
Revenir en haut Aller en bas
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue150/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:18

Je te merde !
(pis y'a pas de preuves : pas de photos/vidéo et même le lendemain c'était clean !)
Revenir en haut Aller en bas
Loyld'
Floodeur Maître.
Floodeur Maître.
Loyld'


Messages : 393
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Classe : Eca
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue194/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (194/200)
Guilde : PFF

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:00

Omg se pisser dessus...justemment jamais fait xD.

Sinon j'ai deux amis qui ont fait une variante mais avec le jeu UNO et de la tequilla...

On boit à chaque fois qu'on pose une carte en fait. Donc on boit tout le temps xDDD.

Sinon, on fait souvent des jeux à boire aussi avec des cartes mais pas par gorgée. Shoot ou la bouteille/canette de bière cash, c'est bien plus rigolo xD
Revenir en haut Aller en bas
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue150/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:43

Loyld' a écrit:
se pisser dessus..
Je rectifie quand même pas se pisser DESSUS pisser DANS SON SALON (par terre quoi petite crise de somnambulisme on sais plus ou sont les chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
Loyld'
Floodeur Maître.
Floodeur Maître.
Loyld'


Messages : 393
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Classe : Eca
Level :
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Left_bar_bleue194/200Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty_bar_bleue  (194/200)
Guilde : PFF

Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:04

C'est ptet encore pire xD. Je vois un mec qui se trompe d'endroit et qui croit les toilettes sont son salon, je pense que je meurs de rire :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)   Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barbu (jeu à consommer avec modération... oupah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play For Fun :: In Real Life :: Jeux.-
Sauter vers: