Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Play For Fun

Bienvenue chez les Play For Fun, Guilde dofusienne de Jiva.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 2 classes?

Aller en bas 
+2
Ethery
sermons
6 participants
AuteurMessage
sermons
Admin
Admin
sermons


Messages : 839
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Classe : Roxxor
Level :
2 classes? Left_bar_bleue200/2002 classes? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Play For Fun

2 classes? Empty
MessageSujet: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:24

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1097802&p=21496498
Citation :
Bonjour, alors je vient de recevoir mon Dofus Mag. Et contrairement à ce que beaucoup pensent ces deux nouvelles classes sont annoncées pour début décembre de cette année donc 2010!!!

Il est indiqué que les roublards apparaitrons en premiers et seront suivis par les Zobals.

Ils parlent également d'un comics dédiés au personnage de Remington qui sortira le 15 Décembre 2010 chez tout les marchands de journaux et en supplément dans le dofus mag.
Avec ce supplément on aura droit à une clef pour tester en avant première les roublards.

Maskemane fera son apparition en comics le 15 février 2010 et en supplément dans le dofus mag dans les kiosques. Là encore une clef permettant de tester en avant première la classe Zobal.


Alors quelques petits compléments:

Citation:
Peut-tu nous parler du gameplay général du roublard?

Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien!

C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessur pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.

Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.

Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.

[...]

Quel est le gameplay général des roublards dans dofus?

Dans Dofus, le concept sera quelque peu différent: le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.


Peut-tu nous parler des Zobals? Comment vont-ils se jouer?

Les zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleurtre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles.

Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi.

Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires.


Dates à retenir:

9 décembre 2010: Sortie du Manga dofus 14 sur l'origine des Zobals

15 décembre 2010: Sortie du Dofus mag avec le 1er comic remington et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe roublard dans dofus

18 janvier 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe Roublard dans dofus pour les membres premium.

15 février 2011: Sortie du dofus mag avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe zobal dans dofus.

15 Mars 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe zobal dans dofus pour les membres premium.


Voilou j'ai pas tout mit mais je pense que cela va vous donner une bonne idée de la chose 2 classes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigsermons
Ethery
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
Ethery


Messages : 158
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Là où tu n'est pas

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:59

Owi owi owi, need roublard *-*
Revenir en haut Aller en bas
White'
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
White'


Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 28
Localisation : Hahaha

Feuille de personnage
Classe : Féka (je tap du troi mil kan je fé 1 mové cou lol mdr! f1 la enkor ya pa u la rehoss féka)
Level :
2 classes? Left_bar_bleue12547/2002 classes? Empty_bar_bleue  (12547/200)
Guilde : pléye for feune (i mon di c un truk en englé ké maren)

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:06

Mouais, on parle d'un truc qui marchera en 2012 quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:57

2 classes en plus, ça devient du n'importe quoi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jah-joplin
Floodeur Maître.
Floodeur Maître.
jah-joplin


Messages : 387
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
2 classes? Left_bar_bleue193/2002 classes? Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde : Play For Fun :D

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:08

J'ai bien fait d'me casser! x)
Revenir en haut Aller en bas
sermons
Admin
Admin
sermons


Messages : 839
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Classe : Roxxor
Level :
2 classes? Left_bar_bleue200/2002 classes? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Play For Fun

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:08

au contraire je trouve que ça redonne de l'interet au jeu qui est en train de s'essouffler,c'est comme ça qu'un mmo se developpe en partie et c'pas plus mal

apres oué equilibrage toussa ,mais vu que j'en ai plus rien à cirer du pvp osef complet que ça soit pas equilibré tant que tout le monde peut avoir un role en pvm ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigsermons
jah-joplin
Floodeur Maître.
Floodeur Maître.
jah-joplin


Messages : 387
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
2 classes? Left_bar_bleue193/2002 classes? Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde : Play For Fun :D

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:14

Le monde des Douze changé en monde des Quatorze. Sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
sermons
Admin
Admin
sermons


Messages : 839
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Classe : Roxxor
Level :
2 classes? Left_bar_bleue200/2002 classes? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Play For Fun

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:51

osef du titre,l'important c'est de s'amuser,tu peux tres bien dire que les nouvelles classes ne font pas parti des 12 principales, on joue bien des bandits et autres transformations,donc j'vois pas c'qui a de choquant

raler sur de l'ajout de contenu jtrouve que c'nimp alors que c'est justement tout c'que les joueurs peuvent reclamer,plus de diversité,plus de decouverte,plus d'aventure,c'le but du jeu

de plus les roublards existaient deja a mes debuts,ils ont été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigsermons
Ethery
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
Ethery


Messages : 158
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Là où tu n'est pas

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:13

sermons a écrit:


de plus les roublards existaient deja a mes debuts,ils ont été supprimé.


Oui enfin, t'attend pas à retrouver les même Roublards qu'à l'époque hein.
Revenir en haut Aller en bas
Loyld'
Floodeur Maître.
Floodeur Maître.
Loyld'


Messages : 393
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Classe : Eca
Level :
2 classes? Left_bar_bleue194/2002 classes? Empty_bar_bleue  (194/200)
Guilde : PFF

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:54

C'était pire cool les roublards de l'époque, c'est comme ça que j'ai eut mon lorko trop puissant.

Et comme ça que Faure a choppé son pourpre ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
2 classes? Left_bar_bleue150/2002 classes? Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:55

Moi je dit need psychopathe ! *_*
Après oui a bas le PvP vive le PvM ! (et r.a.f. du rééquilibrage)
par contre je prévient sur ce post, je reprendrait le jeu surement a la sortie de ces deux nouvelles classes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethery
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
Ethery


Messages : 158
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Là où tu n'est pas

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:43

En-Uranium a écrit:
Moi je dit need psychopathe ! *_*
Après oui a bas le PvP vive le PvM ! (et r.a.f. du rééquilibrage)
par contre je prévient sur ce post, je reprendrait le jeu surement a la sortie de ces deux nouvelles classes.

En février donc si tu choisis un roublard ou en avril si t'attend les Zobals =/
Revenir en haut Aller en bas
Loyld'
Floodeur Maître.
Floodeur Maître.
Loyld'


Messages : 393
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Classe : Eca
Level :
2 classes? Left_bar_bleue194/2002 classes? Empty_bar_bleue  (194/200)
Guilde : PFF

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:52

Je me demande quand même le gameplay, le rôle de ces classes...

ça va être intéressant.

Je serai limite tenté d'essayer un nouveau perso d'une de ces classes sur un nouveau serveur histoire de recommencer le jeu :d
Revenir en haut Aller en bas
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
2 classes? Left_bar_bleue150/2002 classes? Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:01

Ethery a écrit:
En-Uranium a écrit:
Moi je dit need psychopathe ! *_*
Après oui a bas le PvP vive le PvM ! (et r.a.f. du rééquilibrage)
par contre je prévient sur ce post, je reprendrait le jeu surement a la sortie de ces deux nouvelles classes.

En février donc si tu choisis un roublard ou en avril si t'attend les Zobals =/
Bah je suis patient :p
J’espère juste qu'on auras des infos (sorts / carac / ect) assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 classes? Empty
MessageSujet: Re: 2 classes?   2 classes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 classes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play For Fun :: In Game :: Mises à Jours.-
Sauter vers: