Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Play For Fun

Bienvenue chez les Play For Fun, Guilde dofusienne de Jiva.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les donjons, leur systèmes

Aller en bas 
+2
Kill'
Hasufel
6 participants
AuteurMessage
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:44

Bon, alors voilà, enfait, j'aimerais bien mettre en place une sorte de "barbok" dans ce sujet, pour les systèmes des donjons dont vous auriez
peut-être envie de connaitre leur fonctionnement, voir comment ça marche... ou tout simplement venir se rafraichir la mémoire Very Happy.

J'avais déja fait ça sur le forum de ma guilde, celle que j'ai créé... J'ai plaisir à expliquer les choses vous pouvez pas imaginer *_* (je ne recopierais pas ce que j'ai fait sur mon forum, sinan quel est l'interet que j'ouvre ce sujet... franchement ? )

Ah, je tiens à préciser que je ne m'inspirerais pas de barbok ou d'autres sites pour les systèmes, je rédige ça DE MOI-MEME Very Happy

Voilà, j'espère que l'idée va vous plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:31

Bon je commence en douceur avec le Royalmouth...

C'est un donjon prévu pour les niveaux 130 ou plus...(oui, nos ptits bouftous ne sont plus ce qu'ils étaient x_x )
Prévoir un pousseur qui n'occasionne pas de dommages en poussant, un bon soigneur également.
Dans ce donjon, 4 espèces de mobs :
-Les bouftmouths, faiblesse eau
-Les bouftonmouth, faiblesse air
-Les boufmouth de guerre, faiblesse feu
-Les boufmouth légendaires, faiblesse feu

Un perso de chaque élément pour ce donjon serait pas mal aussi Very Happy

Bon, les salles sont longues, les mobs ont de la vie, et ils font assez mal quoi... (comme grand-mère disait, il ne faut pas se fier aux apparences) Mais bon, vous devriez tout de même arriver au royalmouth.

Pour commencer, le boss entre dans l'état invulnérable, (états non-désenvoutables), et est plutot bien accompagné. Abattez donc ce petit monde, ne laissant que le royalmouth. A partir d'ici, le sram peut ENFIN servir à quelque chose =D (quoi que). Il pousse donc le royalmouth sans lui occasionner de dommages, et il se retrouve dans l'état vulnérable jusqu'à son tour de jeu. Vous le tapez, et vous renouvellez l'opération de poussage à chaque tour, jusqu'à ce que vous l'acheviez enfin Very Happy.

Soit vous êtes un veinard, et vous droppez la queue ou encore la laine du royalmouth, soit vous êtes poisseux, et vous vous contenterez de chopper la zinuzite* é_è

*zinuzite : Cette maladie transforme vos "m" en "b" quand vous parlez dans le chat, et vous donne également un malus en cc-vita-pm-dommage. Disparait au bout de quelques tours, malheureusement...

Ps : Si vous poussez le royalmouth en occasionnant des dommages sur un obstacle, tout ceux sur sa ligne sont Os, ça vous apprendra, bande de chenapans... study
Revenir en haut Aller en bas
Kill'
Admin
Admin
Kill'


Messages : 876
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Classe : Dieu
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue200/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:04

T'es dans la partie IRL là.. ^^'
J'déplace dans les sorties, en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KillPowa
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:35

Ah ouais, pas vu, quel boulet je suis x_x"
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:04

Le Sphincter cell

En vous lançant dans son donjon vous trouverez toutes les espèces de rats possibles et imaginable du jeu (sauf ceux de frigost, dont je ne me plaint aucunement de leur absences Very Happy), allant de 300 à + de 3000 de vie... oui, les mobs sont blindés de vie dans ce donjon. Perso j'aime bien les souris , alors ça va Very Happy (par contre j'aime pas les chats Twisted Evil )

Lorsque après pas mal de salles terminées, vous arrivez enfin enface du Sphincter, vous remarquer qu'il est doté aussi d'une bonne garde rapprochée, blindés de vies je vous rassure Very Happy..

Rat noir en prio, il bloque vos soins, dangereux donc... Ensuite nettoyez ce trou à rats, de sortes à ce qu'il ne reste que le Sphincter et ses tortues. Il faut, à partir d'ici, réussir à garder immobile le sphincter à coté d'une dses invoks (qui doit se trouver elles mêmes au cac de l'un d'entre vous). Il faut maintenir le Sphincter immobile grâce au virage de pm classique, et aussi grace à l'état pesanteur (oui car il se téléporte à 3 cases)... attention la tortues aussi a des pm. Une fois les résistances enlevées dans l'élément choisi, il suffit de la finir dans celui-ci:D

Warning ! : Il tape du 500 à 1000x2, sachant que les tortues aussi vous mettent les faiblesses, ce serait bête de se faire Os..

Vous triomphez donc enfin de ce satané boss, et vous dropperez probablement 2,3 ptits trucs utiles pour craft pano vassale.. cool nan ?
Revenir en haut Aller en bas
sermons
Admin
Admin
sermons


Messages : 839
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Classe : Roxxor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue200/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:13

mercci pour les explications,oui le sphincter la derniere fois avec selna on a eu chaud malgres la team,c'un boss qui peut etre assez lourd surtout quand il cc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigsermons
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue150/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:07

Et bah mon cochon !
Si jamais tu a dans l'intention de faire tous les donjons t'as intérêt a aimer te coucher tard x')
Revenir en haut Aller en bas
sermons
Admin
Admin
sermons


Messages : 839
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Classe : Roxxor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue200/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:36

j'pense pas qu'il détaillera le donjon tofu :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigsermons
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue150/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:36

J'exige ! le détail du donjon Bouftout è_é (voire même Incarnam vu que maintenant on peut y retourner^^')
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:03

Bon puisque vous insistez -_-"

Bouftou royal

Alors la technique...Vous tapez, vous tapez, vous retapez, vous retapez encore ! Et là à la surprise générale, suspense ! Vous brulez d'impatience Hein ! je sais je sais Very Happy . Bon j'me lance je vais écrire dans quelques secondes ce que vous devrez faire pour réussir.. Oui rasseyez vous svp, Attention ! Ah attendez, vous êtes vraiment sur ?Vous voulez vraiment tout savoir hein ? Oui ? Ah je vous fais chier ? Bon ok, allez : vous tapez ! mwahaha

Il faut vraiment être un gros chat rouge qui balance des rekops 'buzay pour ne pas y arriver Very Happy

D'ailleurs si l'on élève au carré le pourcentage de réussite des chats rouge dans ce donjon et en mettant ce que vous obtenez à sa racine carrée vous obtiendrez un résultat tout à fait impressionant et inattendu. Oui oui j'vous assure.

Ps : oui j'ai des talents pour le flood, merci merci
Ps2 :Nan, je ne décrirais que les systèmes un peu dur à comprendre, ou faut être équipé mentalement, le bouftou sera l'unique exception Very Happy


Dernière édition par Hasufel le Sam 2 Oct - 3:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En-Uranium
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
En-Uranium


Messages : 166
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Servian, sud, proche Béziers

Feuille de personnage
Classe : Enutrof
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue150/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:46

Il me semble que j'avais demander le donjon Incarnam... Tu prend un mauvais point :p
Sinon bah continue on veut te voir devenir notre petit barbok =)

PS : (pour les donjons futurs du genre de ceux de frigost) Il faudrait que tu mette au moins une capture d'écran de la salle du boss avec lvl pdv résistances ect... Mais seulement pour les donjons méconnus (frigost / kimbo (pour ma part ^^') entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 2 Oct - 3:54

T'inquiète, je me chargerais des screens Wink Par contre, le kimbo ce sera pas pour tout d'suite, car je connait le système en lui-même, mais j'ai quelques hésitations quoi ...(genre pourquoi déplacer d'une case le disciple à chaque tour, ou bien encore dès que l'on tape le kimbo ce sont les cases par rapport au kimbo ou celles du disciple qui sont concernées ? ) Enfin bref, je préfère ne rien mettre, plutot que de mettre quelque chose dont je ne sois pas certain Shocked Et pis, j'ai l'intention d'aller rendre visite au kimpabeau prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 2 Oct - 4:10

Silf, le rasboul majeur


Je pense que la plupart d'entre vous savent comment il faut le jouer, mais je le met quand même, pour les petits poissons rouges Razz

Donjon simple, mais pas forcément rapide... Des kilibriss et des bitoufs qui se planquent à l'autre bout de la map partout x').
M'enfin bon, on épargne les détails... et vous arrivez tout d'même au boss. Et pour ceux qui ne l'ont jamais fait , vous serez complètements abasourdis par ses 10 000 de vies et ses 200% de résistances partout.

Rien de plus facile ! Tuez tout le monde =D .

Après il vous faudra virer des PA au rasboul majeur dans le but de lui en faire regagner, logique nan ? (une tentative de virage de Pa lui en fait regagner deux, rasseyez vous Svp... ^^"), Vous vous arrangez pour qu'il ait 14 Pa, de sortes à ce qu'il puisse lancer son sort... et à partir de là, lorsque vous le tapez, il perd 50% de résistance dans l'élément tapé, et en gagne 50 dans les autres. Vous le cognez de manière répétitive dans le même élément, et là vous le retrouverez facile avec -300% dans l'élément tapé, après vous n'aurez plus qu'à le terminer vite fait et à savourer l'xp... Bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:31

Je tiens à m'excuser auprès de Ethery... je suis forcé d'admettre que le type qui arrive à soloter le kimbo à 3500 de vie ne mérite pas d'ètre traité de la sorte ;D xD (il y a plusieurs témoins d'ailleurs x) )
Revenir en haut Aller en bas
Ethery
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
Ethery


Messages : 158
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Là où tu n'est pas

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:42

Boarf, juste un coup de chance d'avoir été poussé par le kimbo au moment du teamkill.
Encore plus de chance de pas m'être mangé de bon gros bug et d'avoir réussis a bien compter les cases malgrès cette grille illisible en 2.0.

La prochaine fois, on le joue en utilisant cinglante pour le disciple hein? =)
Revenir en haut Aller en bas
sermons
Admin
Admin
sermons


Messages : 839
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Classe : Roxxor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue200/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:49

+1 pour la grille illisible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigsermons
jah-joplin
Floodeur Maître.
Floodeur Maître.
jah-joplin


Messages : 387
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue193/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde : Play For Fun :D

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:57

+1 aussi. Et +1 à Eth d'avoir gagné. +1 aussi car il le mérite. =D

total de:

+2 pour la grille
+2 pour Eth'
Revenir en haut Aller en bas
Ethery
Floodeur Avancé.
Floodeur Avancé.
Ethery


Messages : 158
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Là où tu n'est pas

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:22

Yeah \o/
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Floodeur en Devenir.
Floodeur en Devenir.
Hasufel


Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe : Xélor
Level :
Les donjons, leur systèmes Left_bar_bleue182/200Les donjons, leur systèmes Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde : Play For Fun

Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitimeVen 29 Oct - 1:08

Le Mansot royal

Il s'agit du deuxième donjon de Frigost, il a vachement été rabaissé depuis la maj... OUF ! (si vous voulez voir comment ça marchait avant, rendez vous dans la rubrique "sorties" =p)

Bon, donjon fesable pour une team de level 15x... Prévoir du soin, et puis éventuellement des personnes pour placer =p
Les salles se passent assez vite en général, les Fu tapent 2 à 3 fois moins qu'avant, et les mobs sont assez facile à battre...

Bref on épargne les détails... Lorsque vous arrivez au boss, le Mansot royal entre dans l'état invulnérable. Vous ne devez pas soin les personnes qui sont cotes à cotes avec un autre allié, sinon one-shootage, et je vous conseille personnellement de tuer le mansot royal en premier...( chacun de ses garde du corps massacré lui donne 2000 de vita, 50 de dommage et un pm, donc 23 000 de vita +350 dommage si vous tuez tout l'monde sauf lui en gros =p)

Comme vous l'avez compris, le but c'est de le sortir de l'état invulnérable... Pour cela il vous faut soigner une personne qui se trouve au Cac du MR, ce qui le fera entrer dans l'état vulnérable jusqu'à son tour de jeu... (le soin devra jouer en deuxième place ou plus en ce qui concerne l'initiative)

Voilà, vous n'aurez plus qu'à vous acharner dessus, et le tour est joué, bonne chance pour dropper son oeuf =p
Les donjons, leur systèmes Mansot10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les donjons, leur systèmes Empty
MessageSujet: Re: Les donjons, leur systèmes   Les donjons, leur systèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les donjons, leur systèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play For Fun :: In Game :: Les Sorties.-
Sauter vers: